Routes des Lavandes
21 novembre 2016
Florian Stoll est votre chauffeur-guide
9 novembre 2016

une expression bien française

"En voiture...
Simone !"

Voilà une drôle expression, qui reste en mémoire ; elle signifie qu’il est temps de partir d’un endroit ou de commencer à mener une action. Elle fut très populaire dans les années 60 et jusqu’aux années 90.

Le slow tourisme est un concept de voyage, incitant les gens à redécouvrir les plaisirs de la lenteur, face à nos vies toujours plus agitées et connectées.

une façon de voyager

slow tourisme

cevenes_ailleurs-et-uzes_0008-copie

prendre son temps

Approcher tranquillement une destination, apprécier les paysages, privilégier des destinations proches… 

Ce type de tourisme est plus authentique, il permet de vivre au plus près de la population autochtone en s’imprégnant des savoir-faire locaux.

Pratiquer le « tourisme lent », c’est profiter pleinement des vacances, sans avoir un programme rigide avec des horaires stricts.

un spécialiste du slow travel

Mes excursions version «slow tourisme» en Dedeuch’ sont personnalisées, dans le Gard et les départements limitrophes, sans faire trop de kilomètres, tout en douceur. Sur des routes insolites, je vous propose de découvrir des sites naturels, des monuments historiques, des producteurs locaux et/ou des artisans. Pour voyager bien : au contraire, la nouvelle tendance est au « slow ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Ceux qui ne savent pas où ils vont - sont surpris d’arriver ailleurs. »

Jules Michelet​

tours et détours

Visitez une région d'exception