Les Routes de Camargue
24 novembre 2016
pont du Gard
Les Voies romaines
24 novembre 2016
ville médiévale Uzès

À LA RECHERCHE DU TEMPS PASSÉ

Les Routes médiévales

SEIGNEURS, ÉGLISES ET CHÂTEAUx

SONY DSC

Sur les traces du Moyen-Âge

J’aime imaginer ces routes oubliées, empruntées par la population rurale se rendant à la ville pour les grandes foires et marchés de l’époque. Les ponts et les entrées des villes étaient des péages où se croisaient pèlerins, colporteurs, conteurs, marchands, grands négociants… et malfrats !

Ces routes reliaient les fiefs de la noblesse d’un château à l’autre, en passant par des villages et villes pittoresques.

En carrosse ‘Vert-Bamboo’ :

½ journée :

La ville médiévale d’Uzès est notre point de départ,avec une visite guidée. Ensuite, en route pour la découverte d’un des plus beaux villages de France. 

Arrêt chez un producteur régional : vous aimez le miel ou le fromage de chèvre, vous désirez découvrir un artisan ? Pas de problème, je vous emmène.

Journée :

Je vous invite à bord de mon carrosse vert Bamboo pour découvrir Sommières. Visite guidée de la ville médiévale. Le trajet aller et retour sera l’occasion de découvrir des petits villages, leurs églises, fontaines et lavoirs, et bien sûr, la nature environnante.

Il est possible de faire un pique-nique ou de déjeuner dans une auberge locale. Après, nous rendrons visite à un artisan, un producteur local ou un vigneron.

2cv_tours_bamboo_ailleurs-et-uzes007

Vis à la campagne pour toi, au lieu de vivre à la ville pour les autres.

Proverbe médiéval

tours et détours

Admirez une région d'exception