« En voiture… Simone ! » Laissez-vous conduire.
9 novembre 2016
Ailleurs & Uzès, l’accompagnateur pour vos vacances !
9 novembre 2016

Florian Stoll est votre chauffeur-guide

« Je suis tombé dedans étant tout petit » c’est pour ça que j’avais envie de travailler dans le tourisme …

Par mes parents, je suis franco-allemand, et né à Casablanca au Maroc. Arrivé en Allemagne à l’âge de 6 ans, j’y ai effectué ma scolarité. Pendant les vacances, j’avais la chance de voyager à travers toute l’Europe et jusqu’au Maroc, avec mes parents. Il m’arrivait aussi d’accompagner maman qui était guide-interprète.

J’ai quitté l’Allemagne après mes études pour explorer le monde. J’ai vécu et travaillé dans divers pays, avant de poser mes valises en France. J’ai rejoint le Midi en 1994.

Toujours dans le tourisme:

J’ai travaillé à la réception de plusieurs hôtels, dans divers établissements d’accueil touristique et dans une agence de voyage, après quoi j’ai obtenu mon BTS de tourisme, en 2007.

En 2009, l’aventure de l’agence de voyage se terminant, j’ai décidé de me servir de mes acquis pour produire des excursions dans notre belle région, en faisant le choix d’accompagner moi-même les clients.

Autodidacte, je me suis formé depuis par tous les moyens modernes et classiques pour réapprendre l’histoire de France, de la région et du département. J’ai toujours eu une préférence pour le patrimoine de pays (petit patrimoine) et ses habitants, producteurs et artisans.

Depuis 2012 j’accompagne aussi des groupes de touristes pour des compagnies de croisières fluviales sur le Rhône et des autocaristes, en majorité allemand.

L’histoire de la 2CV :

En 2010, j’ai obtenu la « capacité de transport aux voyageurs » par la DREAL de la région Occitanie, pour pouvoir transporter moi-même les clients dans un véhicule. J’ai d’abord envisagé d’acheter un véhicule, style minibus 9 places dans un proche futur.

J’avais depuis 1989 une 2CV rouge qui, malheureusement, ne roulait plus depuis longtemps. En 2014, j’ai eu l’idée de l’utiliser pour mon entreprise, plutôt qu’un hypothétique minibus.

Mais la restauration de la 2CV rouge s’est révélée longue, coûteuse, voire impossible. J’ai finalement investi dans l’achat d’une 2CV encore plus ancienne : ma ‘Bamboo’ verte qui date de 1974. Depuis, je l’ai relookée … la voilà prête !

En binôme avec ma petite voiture, je vous accueille sur les routes insolites du Gard et de la région.